RX 2T 300

Beta

Le projet Beta d’élargir les frontières de la RideAbility débarque dans une nouvelle dimension, celle du Motocross ! Il s’agit officiellement de la première moto de cross moderne fabriquée par la maison de Rignano sull’Arno, qui représente, pour les passionnés, la première occasion en Europe de piloter une moto de cross Made in Beta, suite à son entrée lors du Championnat du Monde MXGP il y a trois ans.
C’est de la Beta RX 300 2T dont nous parlons, la nouvelle frontière de la RideAbility dans le monde MX.

Prix
T.T.C
8 290 €
Cylindrée
293 cc
Homologation
Découvrez la Beta RX 2T 300 en détail

Que signifie RideAbility pour Beta ? Cela signifie mettre tous les pilotes, sur toutes les motos de la marque florentine, en mesure d’avoir toujours à disposition une moto à la fois facile et performante, gagnante mais domptable, amusante et jamais trop contraignante, qui fait de la maniabilité sa valeur fondamentale. Aujourd’hui, pour la première fois, ce concept débarque, pour Beta, dans le motocross.
Comment ? Grâce à une moto totalement neuve pour le marché européen, mais peut-être déjà connue, au moins en ce qui concerne son nom, par les puristes de la marque, qui l’auront vue sur quelques clichés volés du marché américain.
La RX 300 2T est une moto conçue exclusivement pour le marché américain en 2021, initialement destinée au Cross-Country. Elle s’inspire du monde de l’Enduro et a été adaptée pour se rapprocher du monde du Motocross grâce à des modifications spécifiques. Le succès rencontré par ce projet, soutenu par l’expérience acquise lors des courses du Championnat du Monde MXGP avec le modèle 450 4T, a incité Beta à pousser plus loin l’évolution de la moto. Aujourd’hui, la RX 300 2T se présente comme une véritable moto de cross, partageant seulement quelques similitudes avec les modèles d’Enduro. Les quelques exemplaires qui seront produits pour cette première incursion en dehors des États-Unis offrent une occasion unique d’obtenir la première version européenne de cette moto, marquant ainsi l’entrée de Beta sur le marché du Motocross. Cela ouvrira également la voie à une nouvelle gamme de véhicules totalement inédits, dont l’arrivée est prévue prochainement.
La RX 300 2T est une moto exceptionnelle, alliant parfaitement puissance et contrôle. C’est un véhicule conçu exclusivement pour la piste, avec une véritable âme de course, tout en mettant l’accent sur la facilité d’utilisation caractéristique de la famille Betamotor. Elle est entièrement axée sur le plaisir sans compromis.

Type de moteur Monocylindre 2 temps, refroidi par eau
Cylindrée 293 cc
Rapport de compression 111,45:1
Alésage x Course 72 x 72 mm
Entraînement Chaîne
Boite de vitesse 6 rapports
Beta-RR-Racing-4T-3501.jpg
Cadre Acier au molybdène avec double berceau
Beta-RX-2T-300-visuel1-1.jpg
L x l x h 2185 x 815 x 1260 mm
Empattement 1490 mm
Beta-RX-2T-300-visuel3-1.jpg

Réservez votre essai

Remplissez vos coordonnéees pour nous envoyer votre demande. Nous y répondrons au plus vite.